UNE VOIX DE CONTRETÉNOR

Yann Hunziker est passionné par le son, improvisant des rythmes et explorant à travers les percussions et le chant de multiples univers sonores. Touche-à-tout, il développe le chant et le piano, bien que son instrument principal reste la batterie, instrument auquel il s’est formé à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Master en interprétation).

 

A 15 ans, il joue dans son premier groupe de rock psychédélique : Wolf & Rhino, groupe avec lequel il tourne sur plusieurs scène de Suisse Romande, notamment à Fri-Son (Fribourg) ou au Festival Nox Orae (Vevey). Il est aujourd’hui membre des groupe Zahnfleisch et Rekhabelsah avec lequel il continue à explorer la scène alternative rock.

 

Sensible aux points de rencontre entre les différents arts, il collabore régulièrement avec d’autres artistes, musiciens et chorégraphes, comme Pascal Auberson, David Zambrano, Matthieu Michel ou encore Susanne Abbuehl.

 

En parallèle de ses divers projets il développe actuellement en tant que compositeur et interprète le projet Fontaine Primitive, qui est une recherche musicale, sonore et spatiale, travaillant uniquement avec des percussions et de la voix. Et en construction actuellement, Yann Hunziker travaille sur un projet solo qui mélange également la voix et la percussion.