Fontaine Primitive

C’est un voyage sonore qui ne se termine pas, qui recommence à chaque nouvelle escale, nourrit du passé.

Des sonorités uniquement percussive et vocales pour faire ressortir chez l’humain, son côté tribal, fondamental et instinctif.

Telle une vieille fontaine, cette musique puise sont inspiration à la source pour la faire jaillir à la surface et la partager ensemble. C’est un débat, un échange, un moment de vie au présent.

Yann Hunziker s’inspire pour ce projet d’artistes comme Pierre Favre, Kodo, Julian Sartorius ou encore Steve Reich.

Rekhabelsah

Rekhabelsah est un trio de musique de chambre noire, animale et électrique, emmené par John Hasle à la guitare et au chant, Sylvain Papotto au piano et Yann Hunziker à la batterie.

Ou lorsque des confins du blues et du classique, un galop assassin ensorcelle une chapelle de vigne sombre pour danser une mythologie inconnue.

Zahnfleisch

Fondé par erreur en 2014 suite à un concert de reprises de chanson française, Zahnfleisch est un groupe veveysan de krautrock. Tel une fondue moitié-moitié de Grand Morse et Wolf & Rhino, le groupe se marie agréablement à un blanc sec, idéalement un chasselas de la région.

La musique des quatre jeunes hommes de Zahnfleisch propulse l’auditeur dans le spectre d’une musique appartenant à la seconde moitié du siècle dernier. Au fil des morceaux, la plupart des visages du rock sortent de l’ombre. Du kraut au space rock, passant par le jazz aux reflets tropicalistes, Zahnfleisch conserve la tension propre à la musique urgente et énergique, en développant un réel intérêt pour les matières et les esthétiques sonores. Quelque part entre Neu!, le Velvet Undergroud et Soft Machine, leur musique s’écoute debout.

 

mail : zahnfleischz@gmail.com

Duo Tempête

Duo Tempête est un groupe de musique formé en octobre 2015 par Emile Schaffner et Yann Hunziker suite à leur rencontre au cours de leur formation à la HEMU Jazz de Lausanne.

Avec les mots – en français – et à travers l’improvisation, Duo Tempête compose des poèmes musicaux. Un batteur qui chante et un chanteur à la guitare, c’est la proposition d’une synthèse heureuse entre l’ambient et le jazz.

À cheval entre la polyphonie vocale du Xème siècle et l’effervescence du free jazz contemporain, c’est un duo au son ample et accessible qui réconcilie la tendresse avec l’urgence.

 

Yann Hunziker – batterie, chant, effets

Emile Schaffner – chant, guitare, effets

Chorgasse

Deux batteurs, mysticiens sonors, amoureux de paysages auditifs, un duo de percussionnistes de rue.

Chorgasse, littéralement « la voie du chœur » est formé par Yann Hunziker et Félix Bettems.

Ne se donnant aucun cadre fixe, cette rencontre se veut animée par l’improvisation et la spontanéité. Qu’importe le lieu, le temps, l’instrument, seul compte l’amour du son.